Julien Coudray 1518 : Road movie

Œuvre JC 1588 Sport

Boîtier :titane et or 5N massif 18ct, glaces saphir anti reflet lunette et fond, rehaut en or 5N massif 18ct Diamètre : 41mm Mouvement : remontage automatique en titane et or rouge 5N massif 18ct, décoré et gravé main, indicateur de service en or 18ct émaillé (supérieur à 55h de réserve de marche) Fonctions : Heures, minutes, secondes au centre, indicateur de service à 12h. Cadran : titane et or 5N massif 18ct 13 pièces, cartouches en titane bombées, chiffres extrudés. Aiguilles bleuies. Bracelet : titane et or 5N massif 18ct, équipé d’une boucle déployante double en titane. Matière : existe également en version entièrement titane, titane et or jaune 2N massif 18ct, titane et or blanc Pd125 massif 18ct et titane et platine Pt950.

Mars est le mois des aficionados d’automobile et d’horlogerie en Suisse. Deux salons se disputent successivement leurs faveurs : Genève et Bâle. En créant la nouvelle œuvre JC 1588 Sport, Julien Coudray 1518 rassemble les passionnés de ces deux univers. L’idée ? Proposer le premier mouvement automatique à reprendre les chiffres et lettres de la plaque d’immatriculation. C’est au dos de la pièce que se retrouvent les informations, gravées sur la masse oscillante miniaturisée et réalisée en or massif 18K et émail traditionnel grand feu. Côté habillage, la montre prolonge l’effet dualité avec un mariage de titane et d’or 5N massif 18 ct. Du bracelet au cadran, les tonalités de gris-or sont à l’honneur. Le protège-couronne en titane et la couronne vissée en or 5N massif 18ct évoquent l’élégance traditionnelle avec une touche de modernité. Dans le guichet situé à 12 heures, le dessin d’une goutte réalisé en or émaillé apparaît après quatre années de fonctionnement, lorsque la montre doit subir un entretien. Une mécanique bien huilée !


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)