Tudor : Concentré d’histoire

Tudor Heritage Black Bay

Boîtier : acier poli et satiné, lunette tournante unidirectionnelle avec disque bleu mat, étanchéité à 200m Diamètre : 41 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique, (calibre TUDOR 2824, 38h de réserve de marche) Fonctions : heures, minutes, secondes Cadran : noir, aiguilles et index argentés et luminescents Bracelets : acier ou cuir vieilli bleu avec boucle déployante (au choix), bracelet additionnel réglable en tissu noir et bleu (fourni)

Chez Tudor, les montres Heritage vont bien au-delà des simples rééditions. Elles revisitent des modèles historiques pour créer de nouvelles icônes et le modèle de plongée Tudor Heritage Black Bay est un remarquable exemple de synthèse entre passé, présent et futur. Il emprunte ses lignes générales et ses cadrans et glaces bombés à la Submariner de 1954, sa couronne de remontoir imposante surnommée « Big Crown » à un modèle de 1958 et ses aiguilles « Snowflakes » à diverses créations produites entre 1969 et le début des années 1980. La modernité vient notamment du boîtier redimensionné, des finitions raffinées et des bracelets interchangeables. Lancée en 2012, la Black Bay a été primée par le jury du Grand Prix d’Horlogerie de Genève dans la catégorie « Revival » l’année suivante. Elle revient aujourd’hui dans une version qui prend le contre-pied de la première, avec non plus des reflets chaleureux mais avec des couleurs froides qui font ressortir le caractère technique propre aux instruments de plongée.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)